26 janvier 2014 by

Une petite dose d’excentricité

18 comments

Catégories: Mode, Tags: ,

Jusque là je vous ai toujours montré ici mon côté sage – enfin, si on peut considérer que montrer ses fesses est sage. Mais il faut bien l’avouer, ceux qui me connaissent disent de moi que j’ai un côté extravagant, un petit grain de folie. Je vous passe le côté délirant de mon esprit, pour ne vous parler que de mon extravagance vestimentaire.

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours adoré jouer avec les styles : toute jeunette je me déguisais en Village People (vous avez le droit de rire), au lycée j’ai eu ma période baba cool (à la fin des années 80 ce n’était pas vraiment d’actualité), à la fac de droit j’enfilais le perfecto quand toutes les autres optaient pour le tailleur… Un petit côté rebelle ? Sans doute.

En fait, j’adore les fringues et encore plus les chaussures. Mais à l’inverse de toutes ces greluches nanas insipides qui sont toutes fringuées pareil, je fuis la mode. Non, définitivement, je n’arrive pas à rentrer dans le moule. Et c’est tant mieux ! Alors tout comme pour ma jupe pin-up, je vais chercher l’accessoire qui va dénoter. Sans pour autant opter pour un look 100% original, je vais préférer me contenter d’une petite excentricité, le petit plus qui fera toute la différence.

Comme aujourd’hui où, pour casser le style sage de ma robe pull grise, j’ai enfilé cette paire de shoes à faire hurler au scandale (et là je sais que beaucoup vont m’écrire en commentaire qu’ils détestent). Que voulez vous, je ne me referai pas !

excentricite_lisbeth_seventy3s« L’excentricité et la force de caractère marchent toujours de pair. »

John Stuart Mill

18 Responses to Une petite dose d’excentricité

  1. Libertins49

    Chère Lisbeth

    Eh bien non ! Vos chaussures, magnifiques au demeurant, n’ont pas fait crier au scandale … et sans doute pas ici ! Oh oui, elles pourront vous valoir quelques regards furibards de femmes qui vous enviant tant ces superbes chaussures que votre liberté de les choisir et de les porter préférerons vous jalouser que d avoir le courage de se secouer elles-même et de faire de même ! Mais aussi espérons nous, de vrais compliments d ami(e)s qui sauront reconnaître l’élégance et le charme !
    Quand a vos citations, elles sont non seulement souvent originales mais aussi choisies avec soin et magnifiquement illustrées ….
    Bravo et merci pour ces petits instants de bonheur

  2. Chilina

    Ce qui est sur …Je ne suis pas jalouse de tes chaussures et je te ferais plutôt les yeux doux pour te les piquer que le contraire …Mais uniquement si tu fais du 35 !
    L’excentricité, si elle est de bon goût et faite avec intelligence est pour moi, une marque de personnalisation et j’avoue, que j’adore ça !
    Avoir ce petit quelque chose qui fait se retourner un regard et donne sur les lèvres, un sourire …Le tout non agressif mais au contraire, approbateur !

    • Lisbeth

      @Chilina,
      Ton petit 35 risque d’être bien perdu dans mon 39. Moi aussi j’adore l’excentricité par petite touche, mais ça, tu l’avais compris.

  3. LewisAndAlice

    Ah ça, c’est de la chaussure pour ne pas passer inaperçue
    Le rose c’est sympa mais les talons ont un petit côté « Predator » …
    D’où ma question : mais que portes-tu avec de telles chaussures (à part la robe pull grise) ?

    • Lisbeth

      @Lewis,
      Ce sont les talons justement qui m’ont fait adorer ces chaussures Oui, peut être qu’en les enfilant, je me sens prédatrice, qui sait ?
      Précises ta question, ce que je porte d’autre que la robe grise avec ces shoes, ou ce que je porte sous la robe grise ?

      • LewisAndAlice

        Au-dessus ou en-dessous ? Les deux ! Souvent quand une femme achète des chaussures elle dit « ça ira bien avec ma robe machin ou mon jean bidule » … Donc, je me disais que toi aussi tu avais pu avoir cette réflexion lorsque tu les avais achetées

        • Lisbeth

          @Lewis,
          Et bien non je vais te décevoir, je n’ai pas pensé à ma robe machin ou mon jeans truc. Quand je les ai vu, ça a été le coup de foudre immédiat. La seule chose qui m’avait fait hésiter : les picots sur le dessus du pied. J’aurai préféré sans.
          Et je les adore car elles réhaussent facilement une petite robe noire ou grise, accompagnent délicieusement desbas noirs avec ou sans couture.

  4. comme une image

    Moi qui suis plutôt fan de talons (et peu me chaut si, ainsi chaussée, la belle me dépasse en stature), j’avoue que ce modèle vertébral ne m’inspire guère ! Ah, par contre, les modèles qui ont une bride qui ceint la cheville (comme ici), ils me font toujours de l’effet. Il faudrait que je ne vous voie que de face, alors

    Plus que vos chaussures, j’aime ce que vous dites sur l’excentricité (et la vôtre transperce ici bien plus que vous ne l’imaginez) !

    • Lisbeth

      @CUI,
      Je comprends que cette colonne puisse déplaire. A vrai dire je suis même étonnée qu’il n’y ait pas eu plus de « rejet ». Quant à la bride, moi aussi J’ADORE. D’ailleurs les derniers escarpins que je me suis commandée en sont pourvus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *