26 janvier 2014 by

STP dessine moi… MissLegs

19 comments

Catégories: Coups de coeur, Tags: , ,

Vous le savez, de temps en temps j’aime à taquiner les mots. Mais les crayons m’aident aussi à m’évader sous une autre forme : les griffonnages.

Griffonnages car je ne prétend pas avoir assez de talent pour oser parler de dessin et encore moins d’art. Gribouiller m’aide à m’évader, me détendre, m’exprimer. Exprimer mes sentiments, mon affection (surtout lorsque je griffonne mes enfants en version Manga)… Et lorsqu’une photo me touche, je ne peux résister.

Alors forcément, émerveillée devant les magnifiques clichés de cette Miss aux bas soyeux, je n’ai pu résister à l’envie de la croquer (dans le sens figuré).

misslegs_croquis_lisbeth_seventy3sJe dois bien vous avouer que j’ai recommencé le croquis car la 1ère version ne me plaisait pas. Et je sais que quelques défauts subsistent encore, mais le principal, après tout, c’est que j’ai pris un IMMENSE plaisir à esquisser la Miss. Une façon pour moi de parcourir toutes ses délicieuses formes et de rendre hommage à sa féminité. Alors merci mon modèle pour ce temps savoureux passé en ta compagnie, même virtuelle.

misslegs_lisbeth_seventy3s« Le dessin n’est pas la forme, il est la manière de voir la forme. »

Edgar Degas

19 Responses to STP dessine moi… MissLegs

  1. Libertins49

    Sublime ! j’adore …. y compris l’esquisse … et vous qui nous dites pas assez de talent, …. pfff …. vous dessinez drôlement bien quand même pour une griffonneuse !! quand à la façon dont vous croquez / croquerez Mrs Legs, elle est divine …. D’ici à ce qu’elle vous rende la pareille …. Bises à vous deux et à vos heureux z’hommes

    Blague à part, j’adore et c’est vraiment TRES reussi !

      • MissLegs

        Des sous-entendus que tu maîtrises avec brio… entre autre, car tu as toi aussi bien d’autres talents cachés…
        Je partage ton avis Monsieur Libs49, Lisbeth griffonne à merveille… du coup je veux bien me refaire croquer !
        Des bisous à vous deux et à toi aussi Lisbeth !

  2. juju051

    Je me joins à tous les commentaires précédents, vous avez un beau brin de plumes pour vos écrits, mais vous avez également un très bon coup de crayon.
    Pour vous amuser, occuper vos moments d’oisiveté ( si ça existe chez une femme?) vous devriez vous essayer à la BD

    • Lisbeth

      J’aimerais beaucoup m’essayer à la bd, juju051. Malheureusement, je n’ai pas la technique, il me faudrait prendre des cours. Mais je n’ai hélas ni le temps, ni l’argent. Alors je me contente de mes gribouillis

  3. MissLegs

    Coucou ma jolie croqueuse … tu sais que je suis super touchée par cette belle attention, en mode joues rougissantes même !!!
    Waouhhh je découvre tes talents cachés… et je suis sûr que tu en as bien d’autres encore ! Tu me dresseras la liste très bientôt !….
    Pfff c’est malin, comme à chaque fois que l’on me gâte je ne sais plus quoi te dire… il est plus facile de donner que de recevoir je trouve !
    Des gros gros bisous à toi et encore MERCI !!!

    • Lisbeth

      Point besoin d’en dire plus ML, que cette petite attention te fasse plaisir me suffit amplement Pour le reste je comprends, je suis comme toi, je me sens tjs gênée de recevoir car je trouve rarement les mots pour exprimer ce que je ressens. C’est bcp plus simple d’offrir.

  4. Valmont

    Magnifique Lisbeth, et très ressemblant, voluptueux, quoi de plus talentueuse qu’une personne qui croque d’aussi jolies courbes en quelques lignes bien senties, bravo, je vous embrasse…

    • Lisbeth

      @lepasfantasmeur,
      C’est bien mal me connaître que d’écrire ce genre de remarque. Et oui, il y a encore des gens dans ce monde qui donnent sans rien attendre en retour. Et même si j’aime jouer sur l’ambiguïté des mots, il s’ agit d’un jeu entre certains de mes visiteurs et moi même.

      • MissLegs

        Oui nous aimons toutes les deux jouer avec les mots et les images… la finesse d’esprit et la finesse tout court d’ailleurs n’est pas donnée à tout le monde il est vrai… Le « lamentable » n’est peut-être pas qui l’on croit
        En tout cas j’en profite pour te faire plein de Bisoussss Lisbeth… oui là !

  5. comme une image

    Je pense que le commentaire du pseudo-mauvais coucheur est à prendre au 2nd degré (comme son pseudo me pousse à le faire
    Très bon coup de crayon en effet ! Ça me fait penser à Audren qui illustre son blog sur le poly-amour de ses propres dessins. Je suis admiratif ! (moi, je ne sais que piquer des images faites par d’autres, à de très rares exceptions près).

    • Lisbeth

      @CUI,
      j’ai aussi hésité pour savoir s’il s’agissait là de second degré, mais dans ce cas, on met un petit smiley pour en informer le lecteur. En tout cas, même si vous ne dessinez pas, vous trouvez toujours de superbes images (je me demande toujours où vous allez les pêcher).

  6. Chilina

    Tu es pleine de dons et de saveurs Lisbeth
    Un bel hommage que tu fais à Miss Leggs
    Et comme je n’étais pas venue depuis un certain temps dû à une crève carabinée qui me tient depuis plus d’un mois, je te souhaite une belle et douce année aux multiples petits bonheurs qui rendent la vie si belle
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *