26 janvier 2014 by

Regarder droit devant

7 comments

Catégories: Lisbeth se dévoile, Tags:

Presque 20 jours que je n’ai pas posté… Une fin d’année « studieuse », une préparation difficile à tenter de puiser la force dans mes maigres réserves (tant physiques que morales) et pour finir une mauvaise nouvelle qui ne fait que s’ajouter à la longue liste de cette année 2013.

Les pleurs, le doute, le dépit, l’envie de tout abandonner.

Essayer de se raccrocher à la moindre parcelle de bonheur pour ne pas sombrer, chercher des épaules bienveillantes pour m’abandonner, des mains chaleureuses pour me redresser.

Ici n’est peut être pas le lieu pour m’épancher, quoique… ces écueils que la vie met sur ma route font aussi partie de la femme que je suis, que je tente d’être. Je suis ainsi, honnête et réaliste. La conquête de ma féminité en prend un coup à chaque blessure. Mais mes faiblesses font ma force : mes incertitudes m’aident à avancer, à me reconstruire, me protéger, me grandir.

Aujourd’hui il me faut regarder droit devant. Oublier ces plaies, avancer.

attendre_lisbeth_seventy3s« C’est un moyen de se consoler que de regarder sa douleur de près. »

Stendhal

7 Responses to Regarder droit devant

  1. Libertins49

     » Tout ce qui nous tue pas nous rend plus fort  » …. Sans doute cette phrase est elle bien dure, presque empreinte de ce sacerdoce judéité chrétien mais il n empêche ! C est assez vrai et de ces écueils, déception, chagrins, …. on apprend et se construit !
    Ne vous pensez pas, ne vous croyez pas si faible ! Du peu que l on connaît au contraire nous voyons, vous révélez une femme forte et décidée, une battante par delà les écueils rencontrés
    Une belle personne ! Une belle Femme !
    Ce n est n est ni le lieu ni le temps d évoquer votre féminité ! Mais vous illustrez oh combien que vous n en êtes nullement dépourvue et que vous la portez à fleur de peau ….
    Bref …. Courage ! Sachez effectivement vous reposer et chercher le réconfort auprès d’épaules solides, vivez ces fêtes du mieux possible malgré cette déception et envisagez la nlle année sous de meilleurs auspices
    Bien a vous et aux vôtres ! N hésitez pas …. Nous pensons a vous !
    Bises affectueuses

  2. Ben

    peut etre qu’une pause s’impose , du recul , faire le point , analyser ou essayer, choisir une option la plus en accord avec vous , et marcher avancer sans oublier mais avancer !

  3. Lisbeth

    Merci à tous pour ces gentils mots. Je ne voulais pas vous alarmer avec ce billet mélancolique. Comme à chaque claque dans la … figure, je vais me redresser, puiser dans mes convictions la force de rebondir et montrer à la poisse qu’elle n’aura pas le dessus. Je voulais juste vous avouer la raison de mon silence que ce soit sur ce blog où ceux sur lesquels j’ai l’habitude de laisser quelques commentaires. Je ne vous oublie pas. J’ai juste besoin de me retrouver, de réanimer ce petit grain de folie qui me caractérise, cette joie de vivre.

  4. MissLegs

    Comme beaucoup, j’aime voir et savoir les gens heureux autour de moi… j’espère que cette phase de mélancolie ne durera pas, que ces petites et grosses emm… embûches qui s’accumulent semble t’il ne seront que de vilains souvenirs dès 2014 ! Je te souhaite donc tout le meilleur à partir d’aujourd’hui !!
    Bisous doux et réconfort à toi… et n’hésite pas si tu as besoin, un petit café et quelques bavardages entre filles, cela fait parfois du bien !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *