5 février 2014 by

Plage, soleil et … nudité

6 comments

Catégories: Us & pratiques de Lisbeth, Tags: , ,

Il y a quelques jours j’ai participé – non, le terme est mal choisi, j’ai écouté – une conversation sur les plages naturistes. Et je vous l’avoue, j’ai bien rigolé. Certes, il y avait de la part des intervenants de croustillantes anecdotes dignes de figurer dans un livre humoristique. Mais ce qui m’a fait surtout sourire, c’est que parmi tous les témoignages il n’y avait que des personnes qui ne pratiquent pas le naturisme et qui s’en retrouvaient plus ou moins choquées, ou tout du moins gênées.

Je me suis contentée d’écouter, essayant de comprendre les arguments des « plaignants », mais j’avoue que je n’ai pas cerné en quoi le fait de se faire bronzer dans la tenue d’Adam et Eve est si étrange aux yeux de certains. Ne sommes nous pas tous venus au monde nus comme des vers ?

Je pourrais comprendre que la nudité soit choquante dans des lieux où elle n’a rien à y faire. Mais généralement, les plages nat sont délimitées et même de plus en plus référencées. Une petite recherche sur le net et vous savez immédiatement où ne pas aller si vous ne voulez pas tomber sur une colonie de culs nuls.

Mais bon, je crois que le débat ne changera jamais, il y aura toujours le camp de ceux qui approuvent, et de ceux qui réprouvent. L’idéal serait que chacun trouve le moyen d’accepter l’autre sans préjugé.

Pour ma part, je pratique depuis peu de temps, mais j’avoue que sentir le soleil chauffer la moindre parcelle de mon corps est un plaisir infini ! Plaisir qui pourrait être ultime sans ces pathétiques voyeurs qui viennent se cacher tout habillés dans les dunes pour s’astiquer le haricot, s’allonger le macaroni, flatter Popol…Mais c’est encore un autre débat.

plage_lisbeth_seventy3s« Le grand mérite du naturisme est dans la valorisation des sensations au contact des éléments. »

Marc-Alain Descamps

6 Responses to Plage, soleil et … nudité

  1. MissLegs

    Humm du soleil !!! voilà un post qui réchauffe !
    Concernant la nudité, moi j’adorai bronzer nue et me faire dorer avant, mais cela fait quelques années que je ne m’expose plus vraiment, alors tant pis pour la jolie peau dorée que j’avais avant ;)… mais je partage, c’est super agréable de lézarder sans rien sur le dos… et les fesses, et en même temps, un joli maillot de bain c’est trop joli aussi 😉 ouais dilemme !
    Bisous à toi et ton chéri !

    • Lisbeth

      Je n’y vais pas souvent non plus Misslegs, je ne suis pas trop du genre à lézarder des heures sans rien faire, et je protège ma peau. Trop peur des effets néfastes du soleil.
      Rhaaaa les maillots de bain, j’en ai repéré en version pin-up, la grande classe !

  2. Comme une image

    Moi je suis plutôt nudiste que naturiste (même si, depuis que je suis père de famille, mes envies sont étouffées par mon sens de l’éducation – mais c’est discutable), et plus encore que le bronzage intégral, ce que j’aime particulièrement, c’est la sensation de nager entièrement nu dans la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *