10 février 2014 by

Oh my Muse !

6 comments

Catégories: Bla bla, Tags: ,

Je n’ai pu m’empêcher de sourire en lisant le dernier article de la sulfureuse Misslegs hier. Est-ce le hasard ou sommes nous reliée par une incroyable télépathie ?

Au risque de passer pour une plagiaire, tant pis, je me lance et vous livre le billet que je vous concoctais depuis quelques jours sur mon groupe fétiche : MUSE. Car oui, je les adore, que dis-je, les vénère ou comme disent les djeuns, j’les kiffe. Au point d’aller payer une place 4 fois son prix pour pouvoir les voir en concert. Si, si j’vous jure ! D’ailleurs, c’est devenu un sujet de moquerie avec mes potes. Mais qu’importe ! Quand on aime…

muse_lisbeth_seventy3sJe ne peux l’expliquer, leur musique me transporte, leurs textes me touchent et… le déjanté Dom, j’en ferais bien mon 4h (rhaaaaaaa les batteurs, c’est tellement sexy).

Alors oui, devant Muse, je suis comme une gamine, une groupie dégénérée : je saute partout, je hurle, je me dandine… Même si, de tout en haut du Stade de France, ils n’avaient aucune chance de m’entendre ou de me voir. Que voulez vous, je les ai dans la peau.

muse2_lisbeth_seventy3sEt je ne vous dévoile ici qu’une partie de ma collection… muse3_lisbeth_seventy3sUn style musical aux antipodes de la pin-up attitude, du glamour, du sexy. Mais j’ai toujours aimé jouer des contraires. C’est un peu ma marque de fabrique 😉

Je ne peux clore ce sujet sans un petit cadeau à celle qui m’épaule depuis des années, ma chérie, la seule, l’unique… Elle se reconnaitra.

« Les cadeaux sont comme les Muses : ils aiment les chants alternés. »

André Chamson

6 Responses to Oh my Muse !

  1. MissLegs

    Vas voir Muse dans cette tenue et je t’assure que même de loin ils te remarqueront, même derrière la batterie 😉 !!
    Bon prochain concert on y va ensemble, en bas nylon et PJ, tu verras que le rock peut-être glamour 😉 ! Bisous Lisbeth !

    • Lisbeth

      Avec grand plaisir Misslegs pour un petit concert en PJ et bas nylon 😉 Et dès que je repère la prochaine tournée, je te le dis. Au Zénith, ils rendent super bien, la salle n’est pas trop grande et tu as l’impression de pouvoir les toucher, magique ! Par contre, pas touche à Dom, il est pour moi LOL.

  2. Emmanuelle

    Coucou les filles et les garçons aussi! (Ca va devenir mon cri de guerre… 🙂 )
    J’étais déjà au courant de l’intérêt de Misslegs pour Muse et je découvre le vôtre, cher Lisbeth. Perso, je ne suis pas une afficionada mais je comprends tout à fait que des personnes puissent aimer. Quant à vos goûts musicaux, Lisbeth, qui seraient selon vous aux « antipodes de la pin-up attitude, du glamour et du sexy », je vous trouve dure avec vous-même… Etre féminine, glamour et sexy voudrait forcément dire également écouter des crooners ou de la musique classique? Je suis loin d’être arrivée aussi loin dans l’acceptation de moi-même et dans l’expression de ma féminité que vous et Misslegs mais si cela devait signifier, changer mes goûts musicaux, je dirais: « non! ». Je pense que l’Etre Humain est pétri de contradictions (puisque selon vous écouter « Muse » et être sexy sont deux choses contradictoires) et j’en suis moi-même une représentation vivante. Quant à mes goûts musicaux si je vous en parlais ici, ils sont tellement éclectiques que vos cheveux se dresseraient sur votre tête (même si je suis une fan de Franck SINATRA!). Pour finir, je suis d’accord avec Misslegs: votre tenue pour aller au prochain concert de « Muse » est parfaite! (Et d’abord, qui c’est ce fameux batteur pour ne pas vous remarquer???). Bisous Lisbeth!

    • Lisbeth

      Je vous rassure Emma, je ne pense pas que vouloir être glamour et sexy impose de renoncer à ses goûts musicaux. J’avais juste à l’idée ces superbes pin-up que l’on voyait tourner sur un socle sur une musique rétro, était ce une pub ou juste un spot glamour, je ne me rappelle plus. Et moi aussi j’ai des goûts très hétéroclites.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *