25 août 2014 by

Les années 50

4 comments

Catégories: Mode, Tags: ,

Voilà une belle expo où j’irais bien promener mes bas !

LES ANNÉES 50, La Mode en France (1947-1957)

Palais Galliera, du 12 juillet au 2 novembre.

annees50« Issues des collections du Palais Galliera, griffées des plus célèbres couturiers ou de maisons aujourd’hui tombées dans l’oubli (Jean Dessès, Madeleine Vramant, Lola Prusac), les pièces exceptionnelles de  cette exposition retracent, en quelque 100 modèles et accessoires, l’évolution de la silhouette de 1947 à 1957, de la naissance du New Look à la disparition de Christian Dior et l’avènement d’Yves Saint Laurent.
Dans les années 1950, couture et prêt-à-porter sont non seulement l’un des premiers secteurs économiques en France mais aussi un laboratoire de la mode. C’est l’âge d’or de la haute couture et Paris regagne son titre de capitale mondiale de la mode. »

Exposition-La-Mode-en-France-Les-années-50-au-Palais-Galliera4-604x410Crédit Photo : Pierre Antoine, Vogue.

4 Responses to Les années 50

    • Lisbeth Post author

      J’avoue que certaines robes me font vraiment rêver : quelle féminité ! Mais difficile à porter de nos jours, et c’est bien dommage.

  1. Miss Legs

    Des robes à la taille marquée pour épouser les courbes… j’adore ! … parfois j’aimerais être parisienne, une expo qui pourrait sillonner les contrées verdoyantes de tout le territoire national tu ne trouves pas 😉 ? Des bisous Lisbeth !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *