26 janvier 2014 by

le retour du grand méchant look… pin-up

9 comments

Catégories: Mode, Tags: , ,

Il y a quelques jours, je postais sur un site une photo, somme toute très banale, de la petite jupe rétro que je portais ce jour là. Je fus très surprise par les commentaires qui en découlèrent.

Ce petit look 50’s a semblé à la fois surprendre et emballer.

Surprendre car le look pin’up est loin d’être un style que l’on croise à chaque coin de rue, certains l’envisageant même comme une mode d’un autre temps, dépassée et sans attrait. Effectivement, comment une jupe arrivant sous le genou pourrait-elle bien détrôner la si sulfureuse mini-jupe ?

Emballer car finalement malgré sa longueur inhabituelle, la coupe de cette jupe « démodée » dessine et réhausse les courbes féminines bien plus qu’une « ras de la touffe » ne pourrait le faire.

N’est ce pas là d’ailleurs tout le glamour du grand méchant look Pin’up : révéler notre sensualité et notre féminité à travers des vêtements qui cachent mais suggèrent ? Et ne me dites pas qu’il s’agit là d’un look exclusivement réservé aux 36/38, car comme vous pourrez le voir sur LE site référence PIN UP GIRL CLOTHING (merci Jellylorum pour cette perle), les « rondes » exultent !

jupe_seventy3s

9 Responses to le retour du grand méchant look… pin-up

  1. juju051

    cette jupe habille les formes et les révèle. j’aime particulièrement les habits qui marquent la taille d’une femme et puis, sous une jupe un peu longue un porte jarretelles peu très bien se cacher et là!! succes garanti

  2. Lisbeth

    DE JULIE_BLISS :

    Je me demande comment tu peux trouver cette photo « banale » alors qu’elle est magnifique. Cette jupe est ravissante, et le look pin-up a encore de beaux jours devant lui. Surtout si c’est toi qui en fais la promotion

  3. Lisbeth

    Point de porte-jarretelles ce jour là Messieurs, je suis désolée de vous décevoir. D’ailleurs avec cette jupe un tel accessoire sauterait aux yeux, même en photo, la jupe étant très très près du corps.

    @Julie,
    Je la trouve banale dans le sens où ce n’est qu’une photo de jupe, rien d’extraordinaire là dedans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *