26 janvier 2014 by

Cher Père Noël, file moi des bas

8 comments

Catégories: Mode, Tags: , ,

Bientôt décembre, vite, il faut que je continue ma petite lettre intimiste au Père Noël avant qu’il ne parte remplir sa hotte.

Pour moi, Noël c’est avant tout l’occasion de demander un cadeau que je n’ose m’offrir car il y a déjà tant à payer en ces temps difficiles que je remets toujours mes propres petits plaisirs à plus tard. Et l’un de ces modestes délices serait de possèder dans ma collection de dessous, des bas CERVIN. Et oui, encore lui !

Pourquoi Cervin ? Parce qu’ils sont beaux, glamours et de fabrication française (cocorico !!)… Choix conforté par la longue expérience MissLegs. Comme j’aimerais sentir ce tissage soyeux monter (et descendre) le long de mes interminables jambes, laisser la fine couture orner l’arrière de mes gambettes, voir le talon pyramidal jaillir de mes escarpins, et suspendre cette arme fatale à un Cheverny, Rivoli ou Récamier… Quelle sensualité !!

Mais quel bas choisir ? Ils sont tous tellement sublimes ! Et si mon goût prononcé pour l’originalité va sans conteste aux bas bicolores, lequel retenir ? Noir/bleu, Noir/rouge, Melon/bleu, Gris chiné/noir, Gazelle/noir, Noir/or … Pfffffffffff, quel dilemme ! Et impossible de laisser ma garde robe me guider car tous iraient avec au moins une robe ou jupe de mon dressing.

cervin2« Si Eve avait porté des bas, Adam n’aurait jamais vu le pommier. »

Bas nylon et musique rétro

8 Responses to Cher Père Noël, file moi des bas

  1. MissLegs

    Dis-moi ce que tu veux savoir exactement sur les bas ?
    Pour le PJ, je conseille le Cheverny avec des bas sans couture, la jarretelle étant un soupçon décentré par rapport à l’axe d’une couture, sinon il est génial et très agréable à porter (c’est celui que je porte aujourd’hui avec des bas bicolores gazelle revers noirs). Les autres Rivoli, Boétie et Sully conviennent à tous les bas, après c’est une histoire de goût, et le Récamier lui est bien plus enveloppant (gaînette)… ensuite pour la taille on verra cela en MP, il me faut tes mensurations
    Baisers doux !
    MissLegs

    • Lisbeth

      Merci LM pour tous ces conseils. Pour le PJ j’hésite effectivement entre le Cheverny qui semble très confortable et le Rivoli. Mais comme j’ai une forte attirance pour les bas couture, il me paraît d’après ton avis plus judicieux de choisir le Rivoli. Pour le reste, je t’envoie un MP

  2. comme une image

    J’aime le titre dangereux de votre billet (et j’aimerais bien que ma femme ou une de mes amantes partage votre goût pour le bas couture).
    Mazette…
    Moi, pour mon Noël, j’ai re-demandé « Le bas » de Jean Feixas, que je n’avais déjà pas eu l’année dernière (snif). On se console comme on peut.

    • Lisbeth

      @CUI,
      Pour l’instant cette passion du bas couture est limitée, en terme de possession tout du moins. Mais je compte bien me constituer une jolie collection avec le temps

  3. Libertins49

    Le charme de ce billet tient tout autant dans sa rédaction et son contenu que dans son échange fructueux entre « vous » que je goûte de savoir réunie tant il me semble déceler de connivences ….
    Bien a « vous » et a vos heureux conjoints !

    Quand a vos lecteurs ! Mazette …. « Je rêve que ma femme ou une de mes amantes  » ….lol (je cite ! Cherue, si tu me lis, c est pas moi !! Lol)

    • Lisbeth

      @Libertins49,
      Cette connivence naissante n’aurait peut être jamais vu le jour sans un certain Monsieur qui a fait que nos chemins se croisent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *