26 janvier 2014 by

Assumer le Fishnet

12 comments

Catégories: Les dessous de Lisbeth, Tags: ,

J’aurai pu ranger ce billet dans la catégorie « Coups de cœur » tant mon amour pour cette jolie maille est grand. Mais cette arme de séduction massive trouve toute sa place dans « mes dessous« .

Sous forme de bas, mi-bas, collants, combinaison, legging, la résille a envahi mes fameux tiroirs à lingerie. Et pourtant, l’art subtil de la résille, est loin d’être facile à assumer. Car même si ces mailles, s’entrelaçant délicatement, suggèrent plus qu’elles n’habillent les jambes, suscitant ainsi une forte émotion chez l’homo sapiens, elles n’en gardent pas moins une connotation péjorative. Il n’est pas encore bien loin le temps où bas résilles et hauts talons rimaient avec prostitution.

Est-ce le plaisir insconscient (ou conscient) de porter un vêtement à forte connotation sexuelle, la semi-nudité de mes fines gambettes, la tentation du toucher qu’il provoque presque inévitablement, ou pour tout cela à la fois, mais j’aime porter la résille. La plus grande difficulté restant de l’assortir harmonieusement afin d’éviter les fautes de goût.

Il reste toutefois un bémol dans cet attrait pour le fishnet. Et là je m’adresse à vous, Messieurs les fabriquants. Ne pourriez vous prévoir un renfort aux pieds afin d’éviter la fuite, oh combien peu sexy, de mes grands orteils ! (et là, vous avez le droit de rire)

fishnet_lisbeth_seventy3s« Je veux rester dormir,
M’enivrer de plaisir,
Prisonnier dans les mailles
De vos bas noirs résille. »

Extrait du poème Les bas résille

JackPlacide

12 Responses to Assumer le Fishnet

  1. juju051

    Désolé mais je ne suis pas plus fan que ça, je préfère les bas, le contraste de couleur entre le haut du bas ( pas le bas du haut!!) et la peau, le contraste au toucher du grain bas et la finesse de la peau à cet endroit.
    Je me rappelle avoir entendu dans la rue, 2 hommes qui marchaient derrière moi, au sujet d’une femme que nous venions de croiser ( que j’avais trouvée très classe, distinguée, un peu  » au dessus des autres »): elle a mis des bas de garce, ça ne m’avait pas fait sourir. Une femme s’habille selon ses envies, on lui doit toujours le respect

    • Lisbeth

      @juju051,
      Point besoin d’être désolé, tous les goûts sont dans la nature
      J’aime aussi les bas dits modernes, même si mon homme en déteste le toucher, ce qui est plutôt frustrant puisque dans ce cas je suis quasiment sûre qu’il ne s’attardera pas à caresser mes gambettes.

  2. Lisbeth

    DE EDENGARDEN :

    J’aime les jambes gainées de résille mais cela s’arrête là …
    Je ne trouve aucun esthétisme à une combinaison en résille
    Par contre des jambes habillées de bas, collant, sont une réelle source d’inspiration de mes rêveries les plus sensuelles ….

  3. Georges

    Bonjour. Moi j’adore. Ca me rend un peu dingue. Je trouve cela très excitant, un poil vulgaire. Justement peut etre par rapport au passé de cet accessoire. Mais une femme C BG qui porte ces résilles est aussi une façon de dire merde à la morale. Mais j’aime aussi tout type de bas.quel bonheur aussi de voir de belles gabettes avec des talons hauts. Bref je suis fan. Bises à vous . Georges

  4. comme une image

    J’ai assez rarement (disons même : trop rarement) eu l’occasion d’avoir une partenaire portant des résilles, mais je trouve ça en effet excitant, non pas pour la connotation « prostituée » que cela peut avoir mais simplement parce que c’est effectivement très sexuel (mais les bas classiques me font beaucoup d’effet aussi).
    Une idée qui me titille, volée dans quelque film porno, c’est la combinaison complète en résille. Je trouve ça très vulgaire, mais parfois le vulgaire est excitant. L’idée de pouvoir baiser ma partenaire rien qu’en écartant quelques mailles… Et puis de déchirer le tout dans un élan de frénésie…

  5. LewisAndAlice

    J’aime bien la maille mais à petites doses …
    Pour moi, bas et porte-jarretelles sont les summum de la féminité. La résille a un petit côté coquin supplémentaire … Coquine ou cochonne, ça dépend des situations ^^

  6. Lisbeth

    Bon finalement, les avis sont partagés quand au fishnet. Pourtant je vous assure Messieurs, qu’à porter la résille est délicieuse, essayez vous verrez :p

    Il en ressort tout de même que la connotation péjorative persiste malgré le temps qui passe. C’est bien dommage car cela freine dans la liberté de la porter. Bah oui, je ne me vois pas allant chercher mes enfants à l’école par exemple avec de jolis bas résille sous peine de me faire foudroyer par toutes les bonnes mères de famille, bien propres sur elles.

    @CUI,
    Je doute que la belle soit vraiment ravie de ton élan de frénésie car au prix de la combinaison, ça fait mal de se la faire arracher ! Ou alors elle a du blé, et elle s’en fout.

  7. comme une image

    J’ai jeté un œil rapide et apparemment on trouve des modèles entre 20 et 30 € (NB : on en trouve certainement des bien plus chers), ça ne me semble pas excessif pour un jeu érotique à titre exceptionnel (le prix d’une bouteille de champ’, quoi !)

  8. Lisbeth

    DE JULIE_BLISS :

    J’ai moi aussi une paire de fishnets, que j’adore porter (comme toi, je trouve que des renforts aux pieds, ce serait bien). Je ne sais pas si c’est moi, mais je les trouve plus confortables que des bas nylon. Et visuellement, je trouve que les bas résille me font de plus jolies jambes, mais c’est une impression toute personnelle.

  9. Chilina

    Pour répondre à ta question il existe bien des bas, collants à résille avec renforts aux pieds
    Tu peux les trouver dans les magasins d’articles de danse et je suppose aussi, sur Internet
    Les miens je l’ai ai trouvé en Espagne dans un magasin spécialisé flamenco mais la vendeuse me disait en vendre pour tous types de danse et beaucoup, beaucoup aux particuliers et j’avoue que non seulement ça évite les désagréments, mais ils sont nettement plus confortables

    • Lisbeth

      @Chilina,
      Merci beaucoup pour ce tuyau. Je vais regarder cela de plus près, car effectivement sur toutes les paires que j’ai, une seule est renforcée aux pieds, c’est quand même nettement plus agréable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *