27 janvier 2014 by

Ah (bas) la Saint Valentin !

5 comments

Catégories: Mode, Tags: ,

Ah la St Valentin ! Doit on l’aimer ou la détester ?

Pour la 1ère fois mentionnée au XIVe siècle (bien que cette période ait eu une connotation toute particulière depuis l’Antiquité), cette fête semble aujourd’hui dénuée de son sens profond pour devenir exclusivement commerciale.

Il y a ceux qui la boudent, ceux qu’y s’en font une obligation, ceux qui l’ignorent, ceux qui l’envie faute de Valentin(e).

Pour ma part, je ne la fête presque jamais :

  • je préfère 100 fois prouver à mon Valentin combien je l’aime au quotidien, par de petits gestes, de petites attentions et de temps en temps de modestes cadeaux inopinés.
  • 99 fois sur 100 mon Valentin travaille ce soir là et je me retrouve seule à câliner mon chat.

Pourtant je l’avoue, je me laisserais volontiers tenter par une soirée romantique, un dîner aux chandelles, une soirée entre couples même où nous pourrions discuter librement et coquinement de choses et d’autres. Une soirée où ces dames se pareraient de leurs plus beaux atouts et exhiberaient avec fierté cette série limitée CERVIN :

x018t« Il n’y a pas d’amour, il n’y a que des preuves d’amour. »

Pierre Reverdy

5 Responses to Ah (bas) la Saint Valentin !

  1. Julie Bliss

    Moi non plus, je ne fête pas la Saint-Valentin. Je trouve que c’est trop commercial, et il y a moyen de manifester son amour en bien d’autres occasions (et de préférence hors de toute occasion particulière).

    • Lisbeth

      Je suis bien d’accord Julie ! Ceci dit, cette année mon tendre ne travaille pas, alors peut être aurai-je droit à un petit dîner, même si c’est à la maison.

  2. MissLegs

    Je viens de passer ma commande, histoire d’avoir ces petits bijoux soulignés de rouge bien avant la Saint Valentin pour en profiter 😉 ils ont l’air superbes !… Heureusement que cette date fatidique n’est pas la seule pour un dîner à deux ou à plus… 😉 Oui, moi non plus je ne suis pas fan de cette soirée, alors du coup j’ai prévu tout autre chose ce soir là, « loin » de mon chéri… mais tous les autres jours seront pour lui 😉
    Bisous à toi, caresse à ton chat… et un petit bisou à ton chéri aussi ;)!

    • Lisbeth

      Rhooooooooooo flut, si j’avais su que tu commandais, je t’aurais dit de m’en prendre une paire :p
      On verra bien si mon homme me les offre (ce dont je doute, mais bon, qui sait…)

  3. MissLegs

    … Livré aujourd’hui !! 😉 oui j’ai pas pu attendre, désolée, si j’avais su… !
    Tu as le code « Cervin15 » à indiquer quand tu commandes sur la boutique en ligne, cela permet de payer le port et parfois un peu plus 😉
    Big bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *